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LIVRAISON

 OÙ POUVEZ-VOUS ÊTRE LIVRÉS                                                                                                                      

Lorsque les commandes sont passées sur le site de vente en ligne, les livraisons se font sur l’ensemble du territoire français.

Pour les DOM-TOM, la Suisse, les pays de la CEE et pour l’export, il est nécessaire de faire une Demande de devis qui sera étudiée au cas par cas pour planifier le transporteur adapté avec vous.

 

 QUAND POUVEZ-VOUS ÊTRE LIVRÉS                                                                                                                   

Le produit est livré à l’adresse mentionnée par l’acheteur, selon les délais annoncés par les fournisseurs, entre 1 semaine et 90 jours après la réception de la commande.
La responsabilité d’OPTIMUM-DS ne peut être engagée en cas de problème de livraison dû à l’acheteur, dû à un fait imprévisible et insurmontable ou dû à un cas de force majeure.
N’hésitez pas à nous poser vos questions en nous contactant au numéro 01 56 83 77 98 ou en remplissant le
Formulaire de contact.
Pour une livraison standard, celle-ci est effectuée du lundi au vendredi de 8h à 18h, hors samedi et dimanche.

 

 QUELS SONT LES MONTANTS DE FRAIS DE LIVRAISON                                                                                        

France métropolitaine :
Les frais de livraison dépendent du montant du panier et deviennent gratuits à partir de 500 euros Hors Taxes de commande, exception faite des produits volumineux ou hors gabarit; ces articles volumineux sont visibles sur le site et il est possible de les commander simplement en faisant une demande de devis, dans laquelle seront intégrés des frais de port spécifiques.
La livraison sur le territoire Corse ne bénéficie pas de franco de port du fait des coûts spécifiques de livraison.

A l'export :
Les frais de livraison sont étudiés au cas par cas, sur
Demande de devis.

 

 DANS QUEL CAS POUVEZ-VOUS ÊTRE EXONÉRÉS DE TVA                                                                                  

L’exonération de TVA concerne les pays hors France métropolitaine disposant d’un numéro intra communautaire qui devra être fourni pour contrôle et vérification.

Lors d’une livraison pour la Suisse, les frais de port incluront les frais de dédouanement de la marchandise côté France; la TVA Suisse et les frais de dédouanement éventuels coté Suisse restant à votre charge.

Toute demande d'exonération de TVA se fait sur Demande de devis.

 

 QUELS SONT LES MODES DE TRANPORTS PRÉVUS                                                                                         

Les livraisons s’effectuent par transporteur spécifique, CHRONOPOST, TNT, DB-SCHENKER, GEODIS... à l’initiative d’Optimum-ds, à l’adresse que vous nous aurez fournie.
N’hésitez pas à nous transmettre vos conseils de livraison, votre email et un numéro de téléphone que nous pourrons transmettre au transporteur.

 

COLIS PERDU OU ENDOMMAGÉ                                                                                                                        

La marchandise voyage aux risques et périls du destinataire. Vous devez ouvrir le colis avant de signer le bon de transport du livreur. Vous devez impérativement ouvrir le colis pour vérifier son contenu et l’état du matériel (choc, casse,…) et procéder à des réserves si nécessaire sur le bon de transport avant signature. Pour toute perte de colis par notre prestataire nous devons ouvrir un dossier afin d’obtenir le remboursement de l’envoi. Dans ce cas le transporteur peut vous demander des documents commerciaux.

N’hésitez pas à Nous contacter pour tout renseignement complémentaire.