VOS QUESTIONS SUR LA SOCIETE OPTIMUM DISTRIBUTION SOLUTIONS
Depuis quand existe la société Optimum distribution solutions (ODS) ?
La société Optimum Distribution Solutions a été créée en 2011. Elle s’engage à créer une relation de confiance avec ses clients et à rester disponible pour toutes vos questions pour 100% de clients satisfaits.
Comment obtenir vos Conditions Générales de Vente CGV ?
Nos Conditions générales de vente, CGV, sont disponibles en ligne sous le lien suivant :
Conditions Générales de Vente
Elles vous informent sur l’hébergeur du site internet, les commandes, les prix, le paiement, la livraison, le transfert de propriété et conformité de produits, la réserve de propriété, la propriété intellectuelle, l’informatique et les libertés, les cookies…
Comment peut-on contacter le service client ?
Vous avez plusieurs moyens de contacter nos conseillers : téléphone, mail, fax, formulaire de contact…
Pour cela, retrouvez notre lien Contactez-nous
N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et notre service client ne manquera pas de revenir vers vous rapidement.
Comment vous contacter par mail ?
Vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : commercial@optimum-ds.com. Dès réception de votre email, nos conseillers étudieront votre demande et vous répondront rapidement.
Comment vous contacter par courrier ?
Vous pouvez nous faire parvenir un devis signé bon pour accord avec le formulaire d’ouverture de compte ou tout simplement votre projet par courrier à l’adresse suivante :
OPTIMUM DISTRIBUTION SOLUTIONS
16 AVENUE D’ALEMBERT
93190 LIVRY-GARGAN
Dès réception de votre courrier, nous étudierons votre demande et reviendrons vers vous très rapidement.
Comment vous contacter par téléphone ?
Vous pouvez joindre un conseiller très simplement par téléphone au 09 50 21 77 88 pendant les Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Vendredi
8h à 18h
Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
Comment vous envoyer un fax ?
Vous pouvez nous envoyer un fax très rapidement au 09 55 21 77 88
Nos conseillers prendront connaissance de votre courrier et pour répondront rapidement à vos questions.
Comment être conseillé par votre service client ?
La société Optimum Distribution Solutions s’engage à créer une relation de confiance avec ses clients et à répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter par mail (commercial@optimum-ds.com), par téléphone (09 55 21 77 88) ou via le Formulaire de contact
Comment convenir d'un rendez-vous avec un commercial de votre société ?
La société Optimum Distribution Solutions s’engage à créer une relation de confiance avec ses clients et à se rendre disponible pour toutes vos questions. Afin de nous faire part de vos attentes, vous pouvez nous contacter par mail (commercial@optimum-ds.com), par téléphone (09 50 21 77 88) ou via le Formulaire de contact. Un de nos commerciaux n’hésitera pas à revenir vers vous pour convenir d’un rendez-vous.
VOS QUESTIONS SUR LES CONDITIONS DE LIVRAISON
Comment être informés de la disponibilité des produits ?
Optimum Distribution Solutions est une société physique qui existe depuis 2011.
Elle bénéficie du partenariat des plus grandes marques : JVD, DOMETIC, SAN JAMAR, JURINE, HAMILTON BEACH, MUSSANA, VARMATEC, FERMOD, MTH, EBMPAPST, ELCO, ZIEHL ABEGG, FMV LAMEL, ATLANTIC, BONZER, COOPER ATKINS, EDLUND, VITO…
Nos fournisseurs disposent d'un stock permanent de milliers de références nous permettant des délais et disponibilités d’articles optimum.
Lorsqu’un impératif de livraison survient, n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers afin d'éviter tout retard de livraison.
Quelle est la participation aux frais de livraison ?
Les frais de livraison peuvent être simulés et calculés sans aucun engagement de votre part.
En effet, lorsque votre panier est finalisé, il vous suffit de cliquer sur l’icône Panier en haut à droite de votre page
En bas de la page qui s’ouvre, dans « Synthèse de ma commande » figure une ligne « Frais de livraison HT ».
Pour la France métropolitaine, les frais de livraison dépendent du montant du panier et deviennent gratuits à partir de 500 euros Hors Taxes de commande, exception faite des produits volumineux ou hors gabarit; ces articles volumineux sont visibles sur le site et il est possible de les commander simplement en faisant une Demande de devis, dans laquelle seront intégrés des frais de port spécifiques.
La livraison sur le territoire Corse ne bénéficie pas de franco de port du fait des coûts spécifiques de livraison.
Pour l'export, les frais de livraison sont étudiés au cas par cas, sur Demande de devis.
Est-il possible de faire une livraison en étage ?
Les livraisons contractuelles avec nos transporteurs sont par défaut en rez-de-chaussée. Dans le cas d’une livraison à étages, d’un accès difficile ou d’une accessibilité particulière, nous vous recommandons de contacter notre service client avant le passage de la commande : Contactez-nous.
Est-il possible de faire livrer en Suisse ou dans la CEE ?
Nous pouvons vous livrer dans l'ensemble de la CEE. Pour la Suisse et les pays de la CEE, il est nécessaire de faire une Demande de devis qui sera étudiée au cas par cas pour planifier le transporteur adapté avec vous.
Par exemple, la livraison en Suisse implique des taxes et frais de dédouanement coté Suisse restant à la pleine et entière charge du client. Dans tous les cas, lors de l’étude de votre dossier, les frais de port seront évalués et incluront un forfait dédouanement France. N’hésitez pas à Nous contacter pour toute demande particulière.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison annoncés sur le site sont de 1 à 2 semaines. Toutefois pour les produits tenus en stock, ces délais peuvent être raccourcis à 24h/48h à réception du paiement de la commande. Les produits spéciaux et ceux non tenus en stock sont, selon les fabricants, livrables sous 3 à 6 semaines environ.
VOS QUESTIONS SUR LE SITE MARCHAND
Comment peut-on revenir sur la page d'accueil ?
A partir de n’importe quelle page du site, vous pouvez revenir à l’écran d’accueil en cliquant sur l’icône :
Situé en haut à gauche de chaque page.
Comment reconnaître les conditions d'affichage des prix ?
Pour avoir une totale transparence vis-à-vis de notre clientèle, nous affichons les prix
calculés en HT et TTC pour chacun des produits présents sur le site.
Ainsi les clients comme les collectivités, les industries, les professionnels, de France et d’étranger, achetant en prix HT, disposent d’information sur la TVA dans le cadre de leur activité. L'affichage en prix TTC pour chaque produit vous permet de disposer d’une parfaite information sur le prix.
VOS QUESTIONS SUR LE CIRCUIT DE COMMANDE
Comment passer une commande ?
Notre site marchand est conçu de manière très intuitive et le passage de commande est très simple et très rapide. Lorsqu’un ou plusieurs produits correspondent à votre demande, et que vous souhaitez les commander, il vous suffit d’indiquer le modèle et la quantité souhaités. Vous pouvez alors vous laisser guider ou suivre les instructions sur le lien Commandes.
Comment créer mon compte ?
Vous pouvez créer votre compte au moment de votre passation de commande : étape 2 décrite dans les instructions de Commandes
Il vous est également possible de créer votre compte à n’importe quel moment en cliquant sur le bouton : . Il vous suffit alors de vous laisser guider.
Comment gérer mes informations personnelles ?
Pour accéder à vos données personnelles, il vous suffit de vous identifier au niveau du menu Mon compte disponible en haut à droite sur n’importe quelle page du site. Vos identifiants s’affichent alors à l’emplacement du menu Mon compte. Cliquez à nouveau sur votre identifiant puis sur Mon compte. Vous accédez alors à votre espace personnalisé où il vous est possible de mettre à jour vos données personnelles. Vous pouvez modifier directement à partir de ce tableau de bord, toutes vos données personnelles en cliquant sur modifier devant l'information que vous souhaitez changer.
Comment retrouver mon historique de commande ?
Pour retrouver votre historique de commande, il vous suffit de vous connecter sur votre compte utilisateur. Cliquez sur Mon compte. Alors votre espace personnalisé s’affiche avec un espace Mes commandes où vous pourrez retrouver votre historique de commande.
Comment puis-je obtenir ma facture ?
Connectez-vous sur votre compte utilisateur et cliquez sur Mon compte. Alors votre espace personnalisé s’affiche avec un cadre Mes commandes où vous pouvez retrouver votre historique de commande. Pour chacune de vos commandes, un numéro de facture apparait et un simple clic dessus vous permet d’ouvrir la facture correspondante à vos achats en ligne.
Comment puis-je connaître les modes de paiement ?
Tous les modes de paiement sont identifiés sous la rubrique Paiement sécurisé.
Est-il possible de commander pour un particulier ?
Un particulier peut commander sur notre site marchand. A cet effet et pour plus de transparence les prix sont affichés en HT et TTC.
Comment une administration peut-elle commander ?
Nous travaillons très régulièrement avec les administrations. C’est pourquoi chacun de nos clients peut effectuer son règlement par virement dans le délai légal. Au moment de la commande et de la validation du mode de paiement, le RIB de notre société s’affiche. A réception du virement , votre commande st prise en compte et le circuit de commande se poursuit.
Comment faire une demande de devis ?
Nous offrons la possibilité à nos clients de faire réaliser un devis sur mesure et gratuit. La démarche est décrite dans la rubrique Demande de devis.
A réception de votre demande, un de nos conseillers vous renverra un devis personnalisé dans les meilleurs délais.
VOS QUESTION SUR LES PRODUITS
Comment retrouver un produit déjà commandé mais n'apparaissant plus ?
Malheureusement, le produit que vous commandez habituellement n'est plus visible ou disponible sur le site. Nous pouvons vous proposer des produits de substitution de même qualité et répondant parfaitement à vos besoins. Pour cela, retrouvez les produits similaires dans les diverses gammes d’équipements du site ou alors Contactez-nous.
Un de nos conseillers pourra alors répondre à vos attentes dans les meilleurs délais.
Comment avoir des renseignements complémentaires sur un produit ?
Vous avez sélectionné un produit sur lequel vous souhaitez obtenir des informations complémentaires. Alors n'hésitez pas à contacter un de nos conseillers par mail (commercial@optimum-ds.com), par téléphone (09 50 21 77 88) ou via le Formulaire de contact.
Vous pouvez aussi suivre la rubrique Contactez-nous.
Quelle est la garantie de mon matériel ?
L’ensemble des équipements électriques vendus sur notre site marchand dispose d’une Garantie d’un an minimum voire d’une garantie supplémentaire selon le produit et le fabricant.
Peut-on obtenir des échantillons ?
Pour certains produits bien définis, il nous est possible de vous faire parvenir des échantillons. Pour cela, il vous suffit de nous contacter par mail (commercial@optimum-ds.com), par téléphone (09 50 21 77 88) ou via le Formulaire de contact.
Comment recommander les mêmes produits ?
Lorsque vous avez finalisé votre panier, cliquez sur Mon panier. Il vous est alors possible d’enregistrer le panier. Pour cela cliquez sur J’enregistre mon panier et renseigner un nom d’enregistrement. Alors, lorsque vous retournez dans vos données personnalisées, vous pouvez retrouver un cadre Ma sélection de produit qui liste les produits enregistrés et déjà commandés. Il vous suffit alors de cliquer sur l’icône du produit que vous souhaitez commander à nouveau et de l’ajouter au panier.
Est-il possible de commander des pièces détachées ?
Nous commercialisons du matériel pour particuliers et professionnels pour lesquels nous pouvons proposer des pièces détachées. Pour cela, il vous suffit de nous contacter par mail (commercial@optimum-ds.com), par téléphone (09 50 21 77 88) ou via le Formulaire de contact.
Pensez à relever au préalable le modèle et le numéro de série de votre équipement. Un de nos conseillers reviendra alors vers vous dans les meilleurs délais.
VOS QUESTIONS SUR UN PROBLEME RENCONTRE
Que dois-je faire si j'ai perdu mon mot de passe ?
Si vous perdez votre mot de passe, nous pouvons vous réinitialiser celui-ci. Pour cela, cliquez sur Mon compte et renseignez votre email. Cliquer alors sur Mot de passe oublié. Laissez-vous guider. Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.
Que dois-je faire si je ne trouve pas le produit que je cherche sur votre site ?
Malheureusement, vous ne trouvez pas le produit qui réponde à vos attentes. Nous pouvons vous proposer des produits de substitution de qualité identique et répondant parfaitement à vos besoins. Pour cela, Contactez-nous.
Un de nos conseillers pourra alors répondre à vos attentes dans les meilleurs délais.
Que dois-je faire si je n'ai toujours pas reçu ma commande ?
Voilà 2 semaines que votre commande a été enregistrée et vous n'avez toujours pas été livré. N’hésitez pas à Nous contacter. Notre service client se mettra alors en contact avec vous pour effectuer es recherches et connaitre les raisons de ce retard.
Comment connaître l'état de ma commande ?
Si vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre commande, il vous suffit de vous connecter à votre espace client. En positionnant votre curseur sur la commande en question, vous pouvez visualiser dans quel état se trouve votre commande : Prise en compte, Préparée, Envoyée.
N’hésitez pas à retrouver la partie COMMENT SUIVRE VOTRE COMMANDE ? dans notre rubrique Commandes.
Que dois-je faire si à réception de ma commande, les produits sont incomplets ou endommagés ?
Il est important que lors de votre livraison, vous n'oubliez pas d'émettre des réserves sur le bon de livraison en mentionnant le ou les produits endommagés ou manquants.
Vous pouvez également Nous contacter dès que possible au 09 50 21 77 88, du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Comment retourner mes produits en cas d'erreur ?
La société Optimum distribution solutions s’engage à créer une relation de confiance avec ses clients et à rester disponible pour tout problème rencontré. Sous certaines conditions, nous pouvons étudier une demande de retour de produits. Pour cela, retrouvez notre rubrique Retour sous le lien Retour SAV – Garantie.
Comment puis-je faire réparer un équipement en panne ?
Si l’un de vos équipements, acheté auprès de la société Optimum distribution solutions ou d’un autre fournisseur, est tombé en panne, nous nous efforçons de trouver avec vous une solution rapide et personnalisée. Pour cela, retrouvez notre rubrique Dysfonctionnements et pannes sous le lien Retour SAV - Garantie.
Que dois-je faire si ma carte bancaire est refusée ?
Lors de la finalisation de votre commande, votre carte bancaire est refusée. Il est possible qu’indépendamment de votre volonté plusieurs problèmes surviennent : plafond de carte atteint, date d'expiration...etc. Vous pouvez alors procéder au règlement de votre commande par chèque ou par virement.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09 55 21 77 88 du lundi au vendredi de 8H à 18h afin de valider ensemble votre commande.
Retrouvez également notre rubrique Nous contacter.
Que dois-je faire si Je ne souhaite pas régler par carte bancaire ?
La société Optimum distribution solutions s’engage à créer une relation de confiance avec ses clients et met à sa disposition un service de paiement en ligne 100% sécurisé.
Si toutefois vous ne souhaitez pas régler votre commande par carte bancaire, il vous également possible de procéder au paiement de votre commande par chèque ou par virement.
Retrouvez tous les moyens de paiement possibles sur la rubrique Paiement sécurisé.